2 pour 1
dernière chance pour des chaussures faites à la main à Montréal
dernière chance pour des chaussures faites à la main à Montréal
Après quelques années difficiles et d’incertitude économique, je suis indécise de continuer la fabrication de chaussures. Je ne dis pas que c’est une fin décisive, mais bien une pause afin de recentrer mes efforts sur la rentabilité de mon entreprise. La fabrication de chaussures comporte son lot de pression financière et de défis techniques: lourd inventaire de composantes pour offrir toutes les pointures, développement de nouveaux modèles très long et coûteux, fabrication sans machinerie industrielle comporte une centaine d’étapes et demande une bonne force et endurance physique….
Après plusieurs conversations avec ma communauté d’artisans/es, je crois définitivement que ce métier en voie d’extinction et principalement masculin mérite de survivre, le savoir-faire doit être sauvegardé et transmis…. mais à quel prix? Le prix d’un objet fait à la main a une valeur financière, mais aussi émotive. Chaque artisan/e met une grande part de passion dans son travail qui est souvent la source d’accomplissement, bien plus que les profits financiers. Quand la rentabilité nous rattrape, quand la maladie nous affecte et qu’on n’a pas de filet de sécurité, quand la pression entrepreneuriale nous plombe les épaules, il est temps de regarder la réalité en face et de se recentrer.
Dans ce climat apocalyptique, vaut mieux reculer et respirer que de continuer à foncer à toute allure à coup de passion sans savoir où l’on s’en va.
Une pause s’impose. De là la vente de la dernière chance. Parce que je ne sais pas combien de temps cette pause durera. Je ferai surement un dernière production de sandales au printemps. Mais le moment est venu de prendre du recul, regarder le travail accompli, évaluer ma place dans le marché et avoir espoir de revenir avec un plan qui respecte mes valeurs, mon rythme et une meilleure stabilité.
La prévente est disponible jusqu'au 1 mars. Certaines couleurs sont en quantités limitées. La livraison de cette production est prévue pour fin avril. Je ferai au maximum 20 paires sans exception pour me permettre de finir dans les temps.
Pourquoi 2 pour 1? Parce que je veux offrir la chance à plus de monde d’apprécier le confort de chaussures faites à la main. Suffit d’en parler à un ami, collègue, partenaire.
Pour bénéficier du rabais, c’est simple, juste mettre 2 paires dans le panier et utiliser le code : DERNIERECHANCE au moment du paiement.
La promotion ne s’applique pas sur les sandales, ni les paires déjà en rabais.
Le confort et la durabilité sont mes priorités
Je vérifierai votre taille dès que je recevrez votre commande pour vous assurer de vous offrir la pointure idéale. Si vous êtes situés à Montréal, vous pouvez prendre rendez-vous avec moi pour un essayage à l’atelier.
Je propose toutes les couleurs en prévente, je n'ai pas les photos de toutes les options disponibles, contactez-moi simplement avec votre choix. De plus, vous pouvez choisir entre tous nos modèles de chaussures : Milestone (baskets basses), Ritz (baskets montantes), Belmont (chaussures basses), Palazzo (sans-gênes), Volks (flâneurs) et Jufenalm (bottines).
Modèles Unisexes. Grandeurs disponibles de 34 à 46.
Fabriqués par mes 2 mains à Montréal.
Cuir de taureau français grainé ou velours (nubuck), en fonction du choix de couleur.
Doublures et renforts en cuir qui se moulent au pied avec le temps.
Point de couture de soutien à la main.
Moulage à la main.
Couture et collage de la paroi latérale pour attacher la tige et la semelle.
Semelles extérieures italiennes en caoutchouc Margom.
Semelles de confort italiennes en mousse doublées de cuir.
Lacets italiens en coton ciré.
Le rabais s’appliquera au moment du paiement avec le code DERNIERECHANCE.